Bien entretenir un blender chauffant

Le blender chauffant est un appareil qui joue un grand rôle  dans la cuisine. Il sait faire pas mal de chose, comme mixer des fruits ou légumes, piler des glaçons et mijoter quelques plats. Mais l’avoir chez soi ne suffit pas, il faut l’entretenir régulièrement si on veut qu’il vous servira le plus longtemps possible.  Voici alors quelques astuces pour bien entretenir le blender chauffant.

Le nettoyage de l’appareil

La première chose qui vous permettra de retenir votre blender chauffant en forme est le nettoyage. Que ce soit automatique ou manuel, assurez-vous  que votre appareil soit bien propre. J’ai alors une petite astuce à vous donner pour rendre votre machine plus propre que vous ne l’imaginer. Après sa manipulation, versez de l’eau chaude accompagnée d’un liquide vaisselle dans le récipient, et c’est encore mieux si vous ajoutez un peu de jus de citron. Faites tourner le blender pendant quelques secondes. Et pour le nettoyer encore plus, appuyez sur le bouton pilage ou d’autres et vous allez voir qu’aucun débris alimentaire n’y restera. Une fois terminé, videz le récipient et cette fois-ci, versez juste de l’eau chaude et recommence toute l’opération et c’est tout. Votre blender sera comme neuf.

Si vous pratiquez ça après chaque utilisation, votre appareil sera en très bonne état même après quelques années de manipulation.

 

Les déchets persistants

Si vous n’avez pas nettoyé  immédiatement votre appareil juste après son utilisation et que les restes d’aliment ont séché sur le récipient, je vais vous dire comment on fait pour les nettoyer. Ce n’est pas du tout facile de les enlever surtout s’ils sont là depuis quelques jours alors voilà ce que vous devriez faire. Versez de l’eau chaude et un peu de liquide vaisselle dans le récipient et laissez-le agir pendant quelques heures. Mais si vous n’aimez pas attendre, faites le avant de vous coucher le soir et vous allez le nettoyer le matin. Après ça, pratiquez le conseil précédent et c’est tout. Mais s’il y a encore des déchets sur les lames, il faut les enlever avec une brosse qui est faite spécialement pour ça et il faut en acheter une.

Bref, vous savez maintenant comment faire pour bien entretenir un blender chauffant. Alors, il ne vous reste plus qu’à le pratiquer. voila un bon site pour bien choisir le meilleur blender chauffant .

 

Mark

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *